Standard LOOF
.Le Ragdoll est décliné en trois variétés bien distinctes :
Bicolore
*le bicolore : les oreilles, le masque et la queue sont de couleur bien définie. Le masque présente un V renversé. Le cuir du nez doit être rose. La couleur du corps est plus claire que celle des points. La poitrine, le ventre, les pattes et les pieds sont blancs.
Colorpoint
*le colourpoint : les oreilles, le masque, les pieds et la queue doivent être d’une couleur plus foncée et bien définie. La couleur du corps est plus claire que celle des points. Celle de la poitrine, de la collerette, du menton peut être un peu plus claire. De légères ombres sont permises sur le corps, ainsi qu’une coloration irrégulière sur des sujets de moins de deux ans.
Mitted
*le mitted (ou ganté). : les pattes (sauf les pieds), les oreilles, le masque et la queue sont de couleurs bien définie .Il peut y avoir une flamme blanche sur le nez ou entre les yeux. Le menton doit être blanc. Les pieds avant sont blancs. Sur le corps, de couleur plus claire que celle des points. *Impératif : quelle que soit sa variété, les yeux du Ragdoll sont toujours bleu, et d’une tonalité la plus intense possible. Les trois catégories existent chacune en diverses couleurs mais celles de bases sont le seal, chocolat, le bleu et le lilac.